Comprendre l'importance de l'approche «Marketing» pour l'organisation. Connaître les notions théoriques reliées au comportement du client. Maîtriser le processus de planification marketing. Analyser, comprendre et prévoir la demande de produits ou services. Utiliser le «marketing mix» et élaborer les stratégies qui en découlent.
Le processus d'échange (décision d'achat). L'information en marketing et son rôle. Prévision et estimation de la demande. Planification marché. Objectifs et stratégies marketing. La gestion des produits. Gestion de la distribution. Gestion de la communication. Gestion du prix.
Formule pédagogique : Cours Magistral
3016 | Maîtrise en administration des affaires |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
le | samedi | 24-08-2024 | de | 08:30 | à | 17:00 | Local: | H1-1055 | ||||
le | vendredi | 13-09-2024 | de | 08:30 | à | 17:00 | Local: | H6-1190 | ||||
le | samedi | 05-10-2024 | de | 08:30 | à | 17:00 | Local: | H6-1190 | ||||
le | vendredi | 08-11-2024 | de | 08:30 | à | 17:00 | Local: | H6-1190 | ||||
le | samedi | 30-11-2024 | de | 08:30 | à | 17:00 | Local: | H6-1190 |