Amener l'étudiant à acquérir les fondements de la pensée et de l'action stratégiques appliquées au contexte de la mondialisation. Développer un cadre de référence qui lui permettra de concevoir les problèmes et situations de la vie organisationnelle de façon globale, intégrée et anticipatoire. Rendre l'étudiant apte à réaliser un diagnostic stratégique ainsi qu'une planification stratégique pour une organisation privée ou publique.
Concepts de stratégie, contenu, processus et modèles stratégiques. Développement d'outils d'analyse en stratégie. Le diagnostic stratégique; l'environnement: état présent-futur de l'entreprise; forces et faiblesses, mission et objectifs de l'entreprise. Les décisions stratégiques : les possibilités stratégiques pour l'entreprise, le choix de stratégies organisationnelles, le choix de stratégies d'affaires, facteurs psychologiques d'explication des choix stratégiques. L'implantation stratégique : implantation structurelle des stratégies fonctionnelles et implantation culturelle.
Formule pédagogique : Cours Magistral
1709 | Maîtrise en ingénierie |
3593 | Maîtrise en études et interventions régionales |
3595 | Maîtrise en études et interventions régionales |
3754 | Maîtrise en gestion des organisations |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | H6-1190 |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-5030 |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 04-09-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | H6-1190 |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 21-04-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | H6-1380 |