uqac.ca

web

2MGO727

Marchés Internationaux

(3.0 cr.)

Acquérir les compétences et les outils pour développer des stratégies et aider leur entreprise à conquérir les marchés internationaux.

Les entreprises et les défis du commerce international ; les facteurs qui incitent les entreprises à se positionner dans le commerce international ; l'importation des entreprises et le commerce international ; le diagnostic export ; le choix d'un mode d'entrée et les critères de choix ; le choix d'un pays et les critères de choix ; les études de marché ; la stratégie de produit ; la stratégie de prix ; la stratégie de communication ; la stratégie de distribution ; la logistique de transport ; la logistique de paiement ; la logistique légale ; l'aide à l'exportation.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(06/2024)

Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programmes dans lesquels se trouve ce cours

0851 Programme court de deuxième cycle en information financière et organisationnelle
3754 Maîtrise en gestion des organisations

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Automne 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

le mercredi 28-08-2024       de 13:00 à 15:45 Local: P1-6380
du mercredi 04-09-2024 au mercredi 25-09-2024 de 13:00 à 15:45 Local: H6-1380
du mercredi 02-10-2024 au mercredi 11-12-2024 de 13:00 à 15:45 Local: P1-7130
Hiver 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du mercredi 08-01-2025 au mercredi 23-04-2025 de 13:00 à 15:45 Local: H6-1380
© UQAC 2024. Tous droits réservés.