S'approprier le programme de formation de l'école québécoise, la progression des apprentissages et les cadres d'évaluation relatifs aux compétences à lire des textes variés, à écrire des textes variés ainsi qu'à l'appréciation d'œuvres littéraires pour les 2e et 3e cycles du primaire. Développer des connaissances, des stratégies et des savoir-faire liés pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture aux 2e et 3e cycles du primaire. S'initier à la planification à long terme de situations d'enseignement-apprentissage en français.
Appropriation et expérimentation de dispositifs pédagogiques pour l'enseignement de la lecture et de l'écriture aux 2e et 3e cycles. Exploration de différents modes d'évaluation de la lecture et de l'écriture pour ces deux cycles. Utilisation d'outils technologiques pour l'enseignement-apprentissage en lecture-écriture aux 2e et 3e cycles du primaire. Analyse critique de matériel didactique en français.
Préalable(s): (3DID544)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
7991 | Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire |
7992 | Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P0-1030 |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 04-09-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-6340 | |
du | mercredi | 11-09-2024 | au | mercredi | 06-11-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | V1-1020 | |
le | mercredi | 13-11-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-6340 | ||||
le | mercredi | 20-11-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P1-6340 | ||||
du | mercredi | 27-11-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P3-3100 |