Développer les savoirs, habiletés et attitudes nécessaires pour l'enseignement de l'anglais intensif au primaire et du programme d'anglais enrichi au secondaire. Faire connaître les démarches et stratégies mises de l'avant pour ces programmes de même que le contexte d'apprentissage spécifique et les besoins particuliers des élèves concernés.
Historique et situation de l'anglais intensif et du programme d'anglais enrichi par rapport à d'autres contextes d'apprentissage de la langue seconde au Québec et ailleurs au Canada, notamment les classes d'immersion. Présentation et comparaison des programmes d'études ministériels. Choix et utilisation des ressources didactiques appropriées. Présentation de matériel adapté aux élèves. Préparation de matériel didactique répondant aux besoins de ces contextes d'enseignement. Exploration des possibilités d'intégration d'autres disciplines à l'enseignement de la langue seconde : univers social, sciences et technologies, arts, éthique et culture, etc. Préparation d'activités d'enseignement-apprentissage selon des approches didactiques variées en lien avec les compétences disciplinaires (enseignement basé sur le contenu, les thèmes ou la tâche, enseignement par projet, enseignement explicite, etc.). Élaboration créative d'activités faisant appel à divers moyens: théâtre, improvisation, audiovisuel, média, etc.
Préalable(s): (3DLA310)
Formule pédagogique : Cours Magistral
7104 | Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | XXXXXXXXX |