uqac.ca

web

3DLA410

Second Language Teaching Methodology : Critical Evaluation and Material Development

(3.0 cr.)

Habiliter à la planification, la conception et la réalisation d'activités d'apprentissage visant le développement des compétences orales et écrites dans des contextes variés d'enseignement au primaire et au secondaire. Amener à développer une approche critique lors de la sélection, de l'adaptation et de la création de matériel pédagogique en fonction des besoins des élèves et des programmes d'études ministériels.

Choix approprié des approches (affectives, cognitives, sociales) pour la situation d'apprentissage. Projets de planification à long terme pour le développement intégré des compétences en préparation du stage long. Accent sur les activités et les stratégies permettant l'intégration positive des élèves ayant des besoins particuliers à la démarche d'apprentissage du groupe et assurant le développement de leurs compétences. Conception d'activités d'enseignement-apprentissage faisant appel à une variété d'approches didactiques (enseignement stratégique, pédagogie par projet, activités interdisciplinaires, portfolio, etc.). Élaboration créative d'activités faisant appel à divers moyens (théâtre, spectacles, productions audiovisuelle, médias, journal scolaire, correspondance, etc.) favorisant également le développement de compétences transversales.

Préalable(s): (3DLA310)

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2024)


Pour toute information, écrivez-nous: Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

7104 Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

du lundi 25-08-2025 au lundi 15-12-2025 de 08:00 à 10:45 Local:
© UQAC 2025. Tous droits réservés.