Amener à situer les repères fondamentaux de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture au préscolaire et au primaire. Comprendre les processus mentaux impliqués dans l'acte de lire et d'écrire au préscolaire et au primaire. Découvrir les conditions à mettre en place pour favoriser l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.
Connaissance de l'évolution des conceptions de la lecture et de l'écriture. Appropriation du modèle de compréhension en lecture et du processus rédactionnel. Approfondissement du concept de l'émergence de l'écrit et des processus de lecture et d'écriture. Exploration des conditions qui favorisent la mise en place d'un climat stimulant l'apprentissage. Découverte de l'importance des habitudes, attitudes et intérêts à l'égard de la réussite en lecture et en écriture.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4659 | Certificat en formation d'aides-enseignants en milieu autochtone |
7080 | Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale |
7991 | Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire |
7992 | Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-6170 |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 12-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-6170 |
Groupe 03 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-6320 |