Agir comme guide dans le choix et l'application des règles de fonctionnement Valoriser l'apport de chaque enfant à la vie de la classe. Favoriser le développement de la coopération. Concevoir, réaliser et évaluer des situations d'enseignement-apprentissage en recourant à des approches pédagogiques diversifiées. Communiquer correctement dans la langue d'enseignement à l'oral comme à l'écrit et valoriser la qualité de la langue auprès des élèves. Confirmer sa qualité d'enseignant professionnel. Inscrire son action professionnelle dans le contexte social.
Ouverture aux propositions des élèves concernant le fonctionnement de la classe et prise en considération de celles-ci. Cueillette d'informations nécessaires au suivi du cheminement des élèves. Élaboration de la planification à moyen terme. Planification, réalisation et évaluation de quelques activités d'enseignement-apprentissage dans chacune des matières à l'aide d'approches pédagogiques variées, et ce, en concertation avec l'enseignant associé et l'équipe cycle, tout en tenant compte des programmes scolaires, des besoins et des caractéristiques des élèves de même que du mode de fonctionnement de la classe. Planification et réalisation d'un projet classe et implication marquée dans la vie de l'école. Utilisation justifiée de différents supports pédagogiques dont les TIC. Exigences de la qualité de la communication : adaptation du discours à l'auditoire, utilisation d'un vocabulaire et d'une syntaxe appropriés, maîtrise du rôle de la voix (volume, ton et débit) autant que du maintien et de la gestuelle. Réinvestissement de l'analyse réflexive dans le développement personnel et professionnel. Conscience de la portée sociale de son engagement.
Préalable(s): (3EEL130)
Formule pédagogique : Stage et/ou formation à distance
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.
Groupe 51 (Sept-Îles) - RÉSERVÉ
Activité individualisée