Poursuivre le développement des compétences requises par la profession d'enseignant. Consolider les compétences mobilisées lors du premier stage (capacité de piloter des situations d'enseignement-apprentissage, communication dans la langue d'enseignement, gestion du groupe classe, etc.). Amener à réaliser des séquences d'apprentissages plus élaborées. Amener à adapter l'enseignement aux caractéristiques des élèves. Développer l'identité professionnelle et consolider les valeurs d'éthique et de coopération.
Observation et mise en situation permettant au futur enseignant de s'intégrer graduellement au fonctionnement du groupe-classe tout en se familiarisant avec le programme et la démarche de l'enseignant. Prise en charge progressive et de plus en plus autonome de la responsabilité de l'enseignement-apprentissage en faisant appel à une diversité d'approches et de stratégies. Interventions adaptées auprès d'élèves ayant des besoins particuliers. Utilisation de l'anglais dans les activités de la classe et adaptation de son langage aux besoins des élèves. Analyse réflexive de sa pratique.
Préalable(s): (3DLA310 et 3ENL210)
Formule pédagogique : Stage
7104 | Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde |