uqac.ca

web

3ENL410

Practice Teaching III

(11.0 cr.)

Permettre de consolider toutes les compétences requises par la profession et développées tout au long de la formation. Amener à construire une identité professionnelle et à prendre conscience de ses besoins en matière de développement professionnel, de développement d'attitudes et de comportements de coopération avec tous les autres intervenants pour la réussite de la mission éducative et sociale de l'école. Amener à créer avec les élèves un climat relationnel favorable à l'apprentissage et à mettre en œuvre une planification à long terme impliquant l'utilisation de stratégies variées. Amener à soutenir la progression des élèves présentant des difficultés d'adaptation. Permettre de manifester sa capacité de communiquer naturellement, correctement et efficacement dans la langue d'enseignement.

Observation et mise en situation permettant de se donner des objectifs en relation avec l'état de développement personnel de ses compétences. Prise en charge progressive de la responsabilité de la classe. Planification, conception et réalisation de démarches d'apprentissage faisant appel à des approches pédagogiques diversifiées. Évaluation de la progression des élèves et prise en compte des besoins particuliers; prise en compte des indications fournies pour mieux adapter ses interventions. Mise en œuvre de stratégies adaptées aux élèves ayant des besoins particuliers ou présentant des difficultés d'apprentissage ou de comportement; collaboration s'il y a lieu aux plans d'intervention. Collaboration avec les autres enseignants pour la réalisation d'activités ou de projets visant entre autres le développement des compétences transversales. Intégration à la vie de l'école. Communication avec les parents et autres acteurs. Utilisation naturelle et efficace de l'anglais dans toutes les situations requises. Réflexion sur sa pratique et réinvestissement dans un projet de développement personnel et professionnel continu.

Préalable(s): ((3DLA410 et 3ENL310) ou (3DLA410 et 3ENL320))

Formule pédagogique : Stage

(08/2024)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

7104 Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde

Ce cours est offert aux trimestres suivants:

Automne 2024

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Activité individualisée
Hiver 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

Activité individualisée Remarque : 5 jours préparatoires du 06-01 au 10-01. 60 jours consécutif s de stage entre le 13-01 et le 17-04.
© UQAC 2024. Tous droits réservés.