uqac.ca

web

3ESC119

Éléments de physique appliquée pour l'enseignement au secondaire

(3.0 cr.)

S'approprier les difficultés conceptuelles auxquelles sont confrontés les élèves du secondaire lors de l'apprentissage des savoirs scientifiques et technologiques. Identifier les conceptions les plus répandus auprès des élèves à l'égard des phénomènes technoscientifiques, et ce, pour les principales disciplines du domaine (physique, chimie, biologie, géologie, astronomie, technologie, etc.). Initier aux différents mécanismes d'élaboration des conceptions inattendus et aux principales théories du changement conceptuel.

Regard réflexif à l'égard de l'apprentissage et de l'enseignement des sciences/technologie en s'attardant principalement aux méthodes, approches et stratégies pédagogiques susceptibles d'amener le changement conceptuel. Utilisation et construction des outils d'analyse ou de diagnostic pour les situations didactiques.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(12/2018)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.