Connaître les savoirs essentiels liés aux sciences (domaines d'apprentissage des sciences humaines et de la science et de la technologie) et développer les compétences professionnelles en regard de l'enseignement des sciences. Étudier le Programme de formation de l'école québécoise et préparer les étudiants à l'enseignement des compétences relatives aux sciences. Situer les sciences humaines et les sciences et technologies dans des perspectives historiques et critiques. Concevoir et piloter des situations d'enseignement-apprentissage basées sur les données de la recherche. Évaluer les apprentissages des élèves en sciences.
Analyse des enjeux épistémologiques, historiques et pédagogiques de la formation en sciences au primaire. Appropriation d'une culture scientifique construite à partir des représentations initiales des élèves (constructivisme). Émergence des valeurs sous-jacentes à ces domaines d'apprentissage. Habilitation aux compétences liées à l'acte d'enseigner (concevoir, piloter et évaluer).
Formule pédagogique : Cours Magistral
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2021
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.