S'habiliter à l'approche clinique et orthopédagogique en intervention psychopédagogique individuelle ou en petits groupes. Favoriser une synthèse pratique de ses diagnostics. Affiner sa compétence à intervenir auprès d'élèves en difficulté et en troubles spécifiques d'apprentissage. Appliquer le code de déontologie de la profession. Favoriser le développement de l'éthique et de la métacognition au regard du devenir professionnel.
Approfondissement des connaissances et de la compréhension des difficultés et des troubles spécifiques d'apprentissage telle la dyslexie. Bilan orthopédagogique des acquis d'un élève par rapport à son groupe d'âge en français et en mathématique. Analyse et utilisation d'instruments d'évaluation des habiletés et des apprentissages scolaires. Élaboration et application d'un plan d'intervention personnalisé. Connaissance et utilisation d'une démarche orthopédagogique. Prise de conscience des responsabilités morales et des aspects confidentiels de la tâche en référence au code de déontologie. Réalisation d'interventions individuelles et en petits groupes. Suivi avec les parents.
Formule pédagogique : Cours Magistral
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-09-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-5030 | |
du | jeudi | 29-08-2024 | au | jeudi | 05-09-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-6340 | |
le | jeudi | 12-09-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-5030 | ||||
du | mardi | 22-10-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-5030 | |
le | jeudi | 07-11-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P1-6340 |