Développer des stratégies relatives à la gestion de classe dans un contexte d'enseignement d'une langue seconde.
Définition de la gestion de classe et de la dynamique d'un groupe-classe. Modèle théorique et pratique de gestion de classe : analyse de situations pertinentes aux différents contextes de l'enseignement d'une langue seconde. Exploration des facteurs déterminants pour créer et maintenir un climat propice à l'apprentissage d'une langue seconde: relation enseignant-élève, organisation de l'environnement, routine, règles de fonctionnement, style de gestion, etc. Stratégies de prévention et d'intervention au quotidien pour assurer un climat propice à l'apprentissage dans la classe de langue seconde. Exploration des stratégies de gestion du stress et des émotions. Suggestions concrètes de modèles d'interventions pour faire face à différents niveaux de compétences langagières, à différents types de comportements et de situations de crise en classe de langue seconde. Gestion de classe en situation de suppléance occasionnelle. Présentation des intervenants scolaire et ressources disponibles pour soutenir la gestion de classe.
Formule pédagogique : Cours Magistral
7104 | Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | XXXXXXXXX |