Permettre soit d'approfondir les connaissances théoriques et/ou pratiques d'un aspect de l'apprentissage ou de l'enseignement de l'anglais langue seconde, soit de créer du matériel didactique pour des fins d'expérimentation, soit d'entrer en contact avec un ou plusieurs élèves ayant des besoins particuliers par rapport à l'apprentissage de l'anglais (trop forts ou trop faibles pour la moyenne de la classe) en leur offrant un support individualisé.
Selon l'orientation retenue : 1) Réalisation d'une recherche sur un aspect théorique ou pratique de l'apprentissage d'une langue seconde ou création de matériel didactique en enseignement de l'anglais langue seconde; exposition de la problématique et synthèse de recherches antérieures ou description détaillée du matériel didactique créé et critique du matériel ou de la méthodologie existant(e); résumé des conclusions. 2) Analyse des besoins des élèves; recherche ou création de matériel complémentaire approprié; rencontres régulières avec les élèves; réflexion critique sur l'approche et le matériel utilisés; rédaction d'un rapport-synthèse.
Préalable(s): (3DLA210)
Formule pédagogique : Tutorat
7104 | Baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde |