Développer l'habileté à créer et à simuler des effets ou des mouvements complexes des phénomènes naturels dans un projet d'animation 3D. Comprendre les caractéristiques fondamentales des principaux effets visuels et de leur simulation dans le contexte d'une création 3D originale. Recréer des phénomènes tels que la fumée, la pluie ou la neige par méthodes artistiques numériques.
Analyse des principaux phénomènes réels ou naturels dans le but d'en extraire un schéma transformable et contrôlable dans une simulation virtuelle. Familiarisation aux différents outils de création d'effets impliquant un très grand nombre d'objets détaillés ou de points de contrôle. Utilisation appropriée et créative des méthodes et techniques disponibles. Étude approfondie et expérimentation des systèmes génériques de simulation. Compréhension de l'évolution de la réalité virtuelle dans la perspective des limites actuelles et des possibilités futures des prochaines technologies en simulation. Regard sur les simulations de phénomènes réels dans le film contemporain. L'avenir de la simulation d'effets dans le contexte d'une création 3D originale reliée à la pratique professionnelle des arts numériques.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-110 |
Groupe N12 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 27-08-2024 | au | mardi | 10-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-110 |