Introduire à la notion de rendu photoréaliste dans la pratique de l'art numérique. Développer l'habilité à observer et à analyser les propriétés des matériaux réels et à les transposer dans le médium de création 3D.
Introduction aux notions de réalisme, d'hyperréalisme et de photoréalisme et leur place dans la création artistique. La distinction entre la réalité, l'image et la représentation. Regard sur le phénomène du faux et du faux-semblant. Étude de différentes propriétés de la lumière sur diverses surfaces et leur reconstruction par les divers moyens technologiques mis à la disposition de l'artiste 3D. Analyse et expérimentation systématique de multiples stratégies amenant à parfaire le photoréalisme. Exploration de la création procédurale comme un outil incontournable dans la production d'images photoréalistes. Études des forces et faiblesses de divers engins de rendu 3D.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-211 |
Groupe N02 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-211 |