Permettre l'acquisition des principes théoriques de la peinture numérique. Initier aux techniques de base d'optimisation des personnages et autres objets destinés à être utilisés à la production de contenu numérique. Développer la capacité de bien interpréter les volumes en vue de faciliter l'usage du processus de dépliage de surface. Choisir de façon éclairée le type de texture en fonction des technologies mises en application (sculpture, simulation de vêtements, simulation de cheveux, etc.). Permettre l'acquisition des compétences artistiques essentielles liées à la pratique professionnelle de la peinture numérique.
Compréhension des notions de dépliage UV et de désassemblage morphologiques des surfaces d'objets 3D. Expérimentation des outils spécifiques reliés aux embosses, aux reliefs et aux réactions diverses provoquées par la lumière. Maîtrise des choix reliés aux multiples conditions de surfaces. Compréhension des rapports entre les choix de couleurs et les types de textures complémentaires. Intégration des choix dans le modèle final.
Préalable(s): (NAND137)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | lundi | 26-08-2024 | au | lundi | 09-12-2024 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-211 |