Se construire une vision d'ensemble cohérente de l'industrie de la création 3D. Expérimenter les diverses étapes d'une production selon les normes courantes de l'industrie. Développer l'habileté à oeuvrer en équipe et à fonctionner dans une structure hiérarchique.
Réalisation de projets créatifs selon les critères de qualité et de production en usage dans l'industrie. Découverte et exploration des types d'interaction entre les principaux acteurs de la production industrielle: le mandat, l'idée, le concept, la préparation, l'échéancier, les contraintes du temps de rendu, les limites techniques. Le cycle de vie d'une production. Les principales directives et leurs interprétations. Les différents cycles d'approbation (jalons). Simulation de problèmes techniques et de production: la livraison du produit, la problématique des compétences à anticiper, à consolider ou à développer en cours de cheminement. Réflexion sur les structures hiérarchiques en place, la culture des entreprises et les méthodologies et attitudes à développer. Les stratégies d'analyse et d'évaluation des travaux dans la perspective du respect du mandat original. Le nombre et la nature des simulations de production est à la discrétion du professeur et peut comprendre la création de campagne publicitaire, d'infomercial, de vidéo à nature virale ou même de bande annonce de projets ultérieurs.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
6666 | Baccalauréat en création 3D pour le cinéma |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N6-205 |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N6-205 |