Comprendre les enjeux propres à la création de l'objet ludique, vidéoludique et narratif et déterminer une méthodologie pour les valider. Appliquer, évaluer et critiquer cette méthodologie. Développer une stratégie adéquate de prototypage dans le cadre d'un projet ayant des composantes de ludicité et de narrativité.
Maîtrise des méthodologies pour déterminer les éléments uniques et déterminants d'un objet ludique, vidéoludique et narratif. Mise en place d'une stratégie de développement (échéanciers, livrables, encadrement, séance et évaluation de test usager). Compréhension des impacts et des choix sur l'objet, ses composantes (avatar, environnement, animation, éléments graphiques et sonores, interface et contrôle) et sur son développement.
Formule pédagogique : Laboratoire
1663 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif |
Groupe N01 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | N5-210 | (laboratoire) |
du | vendredi | 30-08-2024 | au | vendredi | 13-12-2024 | de | 09:00 | à | 11:45 | Local: | N5-210 |