Acquérir des connaissances préalables à l'intervention en kinésiologie. Identifier les différents modes d'organisation et de gestion du «counseling» en kinésiologie. Développer sa pratique réflexive et se familiariser avec les principaux facteurs favorisant la communication entre le kinésiologue et ses clients. Identifier les différents styles cognitifs en relation d'aide et en résolution de problème. Faire vivre des activités de «counseling» adaptées en kinésiologie.
Définition du processus de «counseling». Contextualisation en fonction du domaine de la kinésiologie. Techniques d'entrevue, attitudes relationnelles et habiletés de communication verbale et non verbale. Les habiletés de base en «counseling» et de l'entretien motivationnel: l'écoute active, le silence, le reflet et la reformulation, l'empathie, la focalisation, la confrontation, le soutien, l'interprétation, la résolution de problème, l'implication, le contrôle, la résistance, la prise d'information, la prescription d'activités physiques, le suivi et la croissance de la personne qui consulte.
Formule pédagogique : Cours Magistral
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Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 03/2023
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.