Approfondir d'une façon systématique les premières étapes d'une intervention de consultation en milieu organisationnel : 1) entrée, 2) entente, 3) orientation. Faire comprendre l'importance de la circulation de l'information dans les systèmes humains. Faire expérimenter les trois premières étapes d'une intervention auprès d'un système-client.
Rappel du modèle d'intervention et révision des étapes de l'entrée, de l'entente et de l'orientation. Survol des diverses méthodologies de diagnostic organisationnel. Fondements théoriques et méthodologie de l'enquête feed-back. Réalisation en équipe d'une enquête feed-back auprès d'un système-client. Développement d'habiletés et d'attitudes liées au retour d'information. Planification des différentes étapes du processus de circulation d'information. Cueillette, traitement, retour de l'information et choix des priorités d'action.
Préalable(s): (SPSY128 et SPSY500 et SPSY501)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
4565 | Certificat en psychologie du travail et des organisations |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 27-08-2025 | au | mercredi | 10-12-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | XXXXXXXXX |