Intervenir auprès de personnes nécessitant des soins périnataux ou pédiatriques. Intégrer des connaissances, des attitudes et des habiletés en milieu clinique périnatal ou pédiatrique. Respecter les aspects éthiques et légaux de la profession. Reconnaître ses qualités personnelles afin de les exploiter. Prodiguer des soins périnataux ou pédiatriques dans le respect des principes d'asepsie et de sécurité. Organiser ses activités dans une optique de continuité de soins. Développer des habiletés relationnelles nécessaires à l'établissement de saines relations avec la personne et l'équipe de soins périnataux ou pédiatriques (attitudes de «caring»). Démontrer de l'intérêt pour la collaboration professionnelle. Appliquer les principes de base de transmission de l'information (orale et écrite) avec la personne et l'équipe de soins. Contribuer à l'évaluation de la condition de santé physique et mentale de la personne en utilisant les outils du milieu. Démontrer son sens des responsabilités. Développer son sens critique en lien avec ses actions ou réalisations.
Pratique infirmière dans un milieu clinique en périnatalité ou en pédiatrie pour une période de dix-huit jours. Compétences: disciplinaires, professionnelles, personnelles, humaines, organisationnelles, communicationnelles, relationnelles, réflexives.
Préalable(s): (SSOI176 et SSOI217 et SSOI433)
Formule pédagogique : Stage et/ou formation à distance
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
Activité individualisée Remarque : Informations disponibles sur le Moodle des stages en sciences infirmières.