Intégrer les connaissances, les attitudes et les habiletés acquises au cours de sa formation universitaire dans divers contextes de soins. Respecter les aspects éthiques et légaux de la profession. Évaluer la condition de santé physique et mentale de la personne en utilisant les outils du milieu. Prodiguer des soins dans le respect des principes d'asepsie et de sécurité. Organiser ses activités dans une optique de continuité. Démontrer des habiletés relationnelles dans l'établissement de saines relations avec la personne et l'équipe de soins (attitudes de «caring»). Travailler en collaboration avec l'équipe professionnelle. Appliquer efficacement les principes de transmission de l'information (orale et écrite) avec la personne et l'équipe de soins. Enseigner à une personne, un groupe ou une collectivité. Contribuer à la planification, à l'organisation et à l'évaluation de différentes activités de soins. Démontrer son sens des responsabilités. Réfléchir sur sa pratique et sur le stage réalisé.
Pratique infirmière bachelière dans un contexte de soins pour une période de dix-huit jours. Compétences: disciplinaires, professionnelles, personnelles, humaines, organisationnelles, communicationnelles, relationnelles, réflexives.
Formule pédagogique : Stage et/ou formation à distance
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
Activité individualisée Remarque : Informations disponibles sur le Moodle des stages en sciences infirmières.Groupe 51 (Sept-Îles) - RÉSERVÉ
Activité individualisée Remarque : Informations disponibles sur le Moodle des stages en sciences infirmières.Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
Activité individualiséeGroupe 51 (Sept-Îles) - RÉSERVÉ
Activité individualisée