(3.0 cr.)

Comprendre l'importance de l'approche «Marketing» pour l'organisation. Connaître les notions théoriques reliées au comportement du client. Maîtriser le processus de planification marketing. Analyser, comprendre et prévoir la demande de produits ou services. Utiliser le «marketing mix» et élaborer les stratégies qui en découlent.

Le processus d'échange (décision d'achat). L'information en marketing et son rôle. Prévision et estimation de la demande. Planification marché. Objectifs et stratégies marketing. La gestion des produits. Gestion de la distribution. Gestion de la communication. Gestion du prix.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(12/2024)


Appartenance départementale

Sciences économiques et adm.

Programme dans lequel se trouve ce cours

3016 Maîtrise en administration des affaires

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ

le samedi 23-08-2025       de 08:30 à 17:00 Local: H6-1190
le vendredi 12-09-2025       de 08:30 à 17:00 Local: H6-1190
le samedi 04-10-2025       de 08:30 à 17:00 Local: H6-1190
le vendredi 31-10-2025       de 08:30 à 17:00 Local: H6-1190
le samedi 29-11-2025       de 08:30 à 17:00 Local: H6-1190