Acquérir les compétences et les outils pour développer des stratégies et aider leur entreprise à conquérir les marchés internationaux.
Les entreprises et les défis du commerce international ; les facteurs qui incitent les entreprises à se positionner dans le commerce international ; l'importation des entreprises et le commerce international ; le diagnostic export ; le choix d'un mode d'entrée et les critères de choix ; le choix d'un pays et les critères de choix ; les études de marché ; la stratégie de produit ; la stratégie de prix ; la stratégie de communication ; la stratégie de distribution ; la logistique de transport ; la logistique de paiement ; la logistique légale ; l'aide à l'exportation.
Formule pédagogique : Cours Magistral
| 0851 | Programme court de deuxième cycle en information financière et organisationnelle |
| 3754 | Maîtrise en gestion des organisations |
Groupe 11 (Saguenay (campus principal)) - RÉSERVÉ
| du | lundi | 25-08-2025 | au | lundi | 15-12-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | H6-1190 |
Groupe 01 (Saguenay (campus principal)) - RÉSERVÉ
| du | mercredi | 14-01-2026 | au | mercredi | 29-04-2026 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | H1-1030 |
Groupe 11 (Saguenay (campus principal)) - RÉSERVÉ
| du | lundi | 12-01-2026 | au | lundi | 27-04-2026 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | H6-1380 |