Acquérir les compétences et les outils pour développer des stratégies et aider leur entreprise à conquérir les marchés internationaux.
Les entreprises et les défis du commerce international ; les facteurs qui incitent les entreprises à se positionner dans le commerce international ; l'importation des entreprises et le commerce international ; le diagnostic export ; le choix d'un mode d'entrée et les critères de choix ; le choix d'un pays et les critères de choix ; les études de marché ; la stratégie de produit ; la stratégie de prix ; la stratégie de communication ; la stratégie de distribution ; la logistique de transport ; la logistique de paiement ; la logistique légale ; l'aide à l'exportation.
Formule pédagogique : Cours Magistral
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 05/2025
0851 | Programme court de deuxième cycle en information financière et organisationnelle |
3754 | Maîtrise en gestion des organisations |
Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 25-08-2025 | au | lundi | 08-12-2025 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: |