Approfondir et expérimenter des modèles, des approches et des méthodes d'intervention et d'enseignement pour développer les compétences en littératie et en numératie des élèves présentant un trouble du spectre de l'autisme (TSA) avec ou sans troubles associés.
Modèles, approches et méthodes d'intervention et d'enseignement. Profil cognitif, affectif et social en TSA et impact sur les apprentissages. Développement des compétences en littératie (langage oral ou écrit) et en numératie auprès des élèves présentant un TSA. Stratégies de différenciation de l'enseignement. Particularités de l'enseignement en fonction de différents troubles associés au TSA (déficience intellectuelle, langagière, sensorielle ou motrice). Stratégies pour augmenter l'accès à l'écrit et l'autonomie du lecteur. Environnement pédagogique, matériel et physique pour favoriser le développement des apprentissages. Transfert et généralisation des habiletés dans différents contextes.
Préalable(s): (3EDH123)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
7080 | Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
le | lundi | 06-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
du | jeudi | 09-01-2025 | au | jeudi | 13-03-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | ||
le | lundi | 20-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | lundi | 10-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | lundi | 10-03-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | lundi | 17-03-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | lundi | 28-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |