Se familiariser à l'éducation préscolaire et à l'enseignement primaire avec les théories et les principes qui régissent l'intégration pédagogique des TIC et à s'outiller spécifiquement en regard de l'intégration pédagogique des TIC pour contribuer au développement de compétences liées aux mathématiques et aux sciences (humaines et sociales) en conformité avec le PFEQ (2001) et le plus récent Cadre de référence de la compétence numérique (2019).
Application concrète des modèles théoriques qui aident à comprendre l'intégration des TIC (TPaCK, SAMR, etc.) dans la planification en conformité avec le savoir disciplinaire, fonction de base d'une feuille de calcul numérique, outils de représentation graphique, programmation et robotique éducative, laboratoire virtuel, évaluation de compétences (mathématiques, science et technologie et univers social) avec les TIC, réalité augmentée et virtuelle.
Préalable(s): (3TLE231)
Formule pédagogique : Atelier et/ou formation à distance
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.