Se familiariser avec le cadre de référence de la compétence numérique, avec une attention particulière accordée à la huitième dimension visant à mettre à profit le numérique en tant que vecteur d'inclusion et pour répondre à des besoins diversifiés. Développer et mobiliser ses habiletés technologiques. Exploiter le potentiel du numérique pour l'apprentissage inclusif. Sélectionner et utiliser les outils numériques de collaboration et de production appropriés en fonction de ses besoins et du contexte. Développer sa pensée critique au regard des outils et des stratégies numériques en se prononçant sur les leviers et les obstacles de leur utilisation à la lumière d'une pédagogie inclusive.
Outils numériques d'écriture collaborative. Outils numériques de traitement de l'image et d'infographie. Outils numériques de création de cartes conceptuelles et mentales. Outils numériques de création vidéo et audio. Réflexion critique sur le numérique éducatif à la lumière de la pédagogie inclusive.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
7080 | Baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
le | jeudi | 13-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | jeudi | 20-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | jeudi | 27-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | jeudi | 13-03-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | jeudi | 20-03-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |