S'approprier le Programme de formation de l'école québécoise, la progression des apprentissages et les cadres d'évaluation relatifs aux compétences à lire des textes variés, à écrire des textes variés ainsi qu'à l'appréciation d'œuvre littéraire au 1er cycle. Développer des connaissances, des stratégies et des savoir-faire liés à l'enseignement de la lecture et de l'écriture au préscolaire ainsi qu'au premier cycle du primaire. Exploiter les technologies pour l'enseignement-apprentissage de la lecture et l'écriture au préscolaire et au 1er cycle du primaire. Concevoir et piloter des dispositifs pédagogiques favorisant le développement de l'émergence de l'écrit au préscolaire. Concevoir et piloter des dispositifs pédagogiques pour l'enseignement-apprentissage des élèves du 1er cycle du primaire en lecture et en écriture. S'initier à l'évaluation en cours d'apprentissage de la lecture et/ou de l'écriture.
Planification et mise à l'essai de dispositifs pédagogiques portant, notamment, sur la conscience phonologique, l'émergence de l'écrit, le vocabulaire, les stratégies de lecture et d'écriture et la grammaire. Initiation à l'évaluation des lecteurs et des scripteurs débutants en fonction des cadres d'évaluation. Utilisation d'outils technologiques pour l'enseignement-apprentissage en lecture-écriture au préscolaire et au premier cycle du primaire.
Préalable(s): (3EEL124)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
4659 | Certificat en formation d'aides-enseignants en milieu autochtone |
7991 | Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire |
7992 | Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 03-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | ||
le | mercredi | 15-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | mercredi | 29-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | mercredi | 05-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
du | lundi | 24-03-2025 | au | lundi | 31-03-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | ||
le | mercredi | 02-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
du | lundi | 07-04-2025 | au | lundi | 14-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | ||
le | mercredi | 16-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | lundi | 28-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: |
Groupe 02 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 03-02-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | ||
le | mercredi | 08-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | mercredi | 22-01-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | mercredi | 26-02-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
du | lundi | 24-03-2025 | au | lundi | 31-03-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | ||
du | lundi | 07-04-2025 | au | lundi | 14-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | ||
le | mercredi | 09-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | mercredi | 23-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | |||||
le | lundi | 28-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: |