Habiliter à la planification, la conception et la réalisation d'activités d'apprentissage visant le développement des compétences orales et écrites dans des contextes variés (anglais régulier, anglais intensif, anglais enrichi, Language Arts, immersion, élèves ayant des besoins particuliers).
Choix approprié des approches (affectives, cognitives, sociales) pour la situation d'apprentissage. Projets de planification à long terme pour le développement intégré des compétences en préparation du stage long. Accent sur les activités et les stratégies permettant l'intégration positive des élèves ayant des besoins particuliers à la démarche d'apprentissage du groupe et assurant le développement de leurs compétences. Conception d'activités d'enseignement-apprentissage faisant appel à une variété d'approches didactiques (enseignement stratégique, pédagogie par projet, activités interdisciplinaires, portfolio, etc.). Élaboration créative d'activités faisant appel à divers moyens (théâtre, spectacles, productions audiovisuelle, médias, journal scolaire, correspondance, etc.) favorisant également le développement de compétences transversales. Utilisation des TIC (portfolio électronique, etc.).
Préalable(s): (3DLA230)
Formule pédagogique : Cours Magistral
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.