uqac.ca

web

3ENL232

Practice Teaching II (Secondary)

(3.0 cr.)

Poursuivre le développement de toutes les compétences requises par la profession d'enseignant. En plus de la consolidation des compétences mobilisées lors du premier stage (capacité de piloter des situations d'enseignement-apprentissage, communication dans la langue d'enseignement, gestion du groupe classe, etc.), l'accent sera mis la réalisation de séquences d'apprentissages plus élaborées, l'évaluation de la progression des apprentissages en cours et au terme de la séquence, sur l'adaptation de l'enseignement aux caractéristiques des élèves et sur l'intégration des technologies de l'information et de la communication. Développer l'identité professionnelle et consolider les valeurs d'éthique et de coopération.

Observation et mise en situation permettant au futur enseignant de s'intégrer graduellement au fonctionnement du groupe-classe tout en se familiarisant avec le programme et la démarche de l'enseignant. Prise en charge progressive et de plus en plus autonome de la responsabilité de l'enseignement-apprentissage en faisant appel à une diversité d'approches et de stratégies. Interventions adaptées auprès d'élèves ayant des besoins particuliers. Pratique du suivi et de l'évaluation de la progression des apprentissages dans le respect de l'équité en faisant appel à différents outils. Intégration judicieuse des possibilités des TIC aux démarches d'apprentissage. Utilisation d'un anglais correct dans les activités de la classe et adaptation de son langage aux besoins des élèves. Analyse réflexive de sa pratique.

Préalable(s): (3DLA230 et 3ENL122)

Formule pédagogique : Cours Magistral

(03/2019)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.

© UQAC 2024. Tous droits réservés.