uqac.ca

web

5241

Propédeutique (Doctorat en sciences de la Terre et de l'atmosphère)

Responsable : Réal Daigneault
Regroupement de programmes : Unité d'enseignement en sciences de la Terre
Secrétariat : (418) 545-5011, poste 5204
Grade :

Tiré à part incluant la description des cours

Propédeutique

La propédeutique est un ensemble d'activités imposées à un candidat à un programme d'études de cycles supérieurs préalablement à son admission au programme.

Un candidat à un programme de deuxième cycle, qui ne détient pas de baccalauréat ou un diplôme équivalent ou dont la préparation est jugée insuffisante ou qui ne satisfait pas aux conditions particulières du programme, peut être admis en propédeutique. La propédeutique a une durée maximale de trois (3) trimestres et elle comporte au plus trente (30) crédits.

Un candidat à un programme de troisième cycle, qui ne détient pas le diplôme requis ou l'équivalent ou dont la préparation est jugée insuffisante ou qui ne satisfait pas aux conditions particulières du programme, peut être admis en propédeutique. La propédeutique au troisième cycle a une durée maximale de trois (3) trimestres et elle comporte au plus dix-huit (18) crédits.

L'étudiant admis en propédeutique peut s'inscrire à des cours du programme auquel il se prépare pour un maximum de six (6) crédits, si le règlement de l'établissement le permet.

Un étudiant auquel il reste moins de dix (10) crédits à réussir en propédeutique peut être admis sous condition au programme pour lequel il se prépare en se voyant imposer ces mêmes crédits en cours d'appoint, si le règlement de l'établissement le permet.

Source: Règlement général 3: Les études de cycles supérieurs, 84


(02/2022)
© UQAC 2022. Tous droits réservés.