Sensibiliser aux multiples facteurs qui influent sur le processus d'acquisition d'une langue seconde, particulièrement sur le français langue seconde.
Théories de l'acquisition des langues secondes. Acquisition en langue maternelle et en langue seconde. Notions de compétence et de maitrise d'une langue. Apprentissage en milieu naturel et en milieu scolaire. Distinction entre les processus linguistiques de l'apprentissage chez les jeunes enfants, les adolescents et les adultes: rôle et caractéristiques de l'instruction; étapes développementales; caractéristiques du langage de l'apprenant; profil des apprenants (âge, langue première, scolarisation, aptitude, motivation, personnalité, contexte de l'apprentissage, etc.). Aspects cognitifs, sociologiques, psychologiques et socioaffectifs de l'apprentissage. Liens entre la recherche en acquisition du langage et l'enseignement en langues secondes.
Formule pédagogique : Cours Magistral
Pour toute information, écrivez-nous:
Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024
6712 | Baccalauréat en sciences du langage |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 28-04-2025 | de | 13:00 | à | 15:45 | Local: | P3-1030 |