Comprendre les différents modèles et principes qui permettent de concevoir des applications mobiles intuitives. Maitriser les contraintes relatives à la programmation sur plateformes mobiles.
Principes de conception d'une app, Informatique ubiquitaire et applications mobiles, Intégration d'éléments de persuasion dans une app; Environnement de développement; Composants d'une app (activités, services, broadcast, content provider); Réalisation d'une interface utilisateur ergonomique; Différents types de vue, fragments; Gérer efficacement les notifications; Reconnaissance de gestes; Gestion efficace de la mémoire; Sauvegarde de données; Avantage de base de données NoSQL, utilisation de services web.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
0784 | Programme court de deuxième cycle en informatique pour étudiants en séjour d'études |
0962 | Microprogramme de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |
0963 | Programme court de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |
3017 | Maîtrise en informatique |
3037 | Maîtrise en informatique (professionnel) |