Maîtriser l'exploitation des fonctionnalités avancées d'un moteur de jeu vidéo servant au développement multiplateformes en industrie. Développer des logiciels de jeux de grandes tailles avec des tâches réparties en équipe en exploitant un studio de conception logicielle, un système de gestion de version, et un moteur de jeu. Devenir autonome dans la réalisation de projet de développement de jeux vidéo multiplateformes en utilisant un moteur avancé.
Apprentissage de la structure de fonctionnement du moteur de jeu professionnel Unity 3D. Navigation dans l'interface du moteur. Exploitation de l'outil d'édition. Importation de ressources externes tels que des modèles 3D, des textures, des images et des sons. Développement avancée en C# avec Unity. Déplacement, interactions clavier-souris, contrôleur de personnages, engin physique, composition de scènes et éditions d'objets. Librairies spécifiques pour la création de jeux en 2D. Exploitation des casques de réalité virtuelle (ex. HTC Vive). Développement avec la réalité augmentée. Programmation avec une librairie pour créer du multijoueur réseau (ex. Photon Networking). Intelligence artificielle et apprentissage avec Unity. Utilisation de Microsoft Visual Studio avec Unity 3D. Utilisation d'un système professionnel de gestion de versions (ex. Perforce). Compilation et exportation sur différentes plateformes (ex. PC, Tablettes).
Préalable(s): (8INF960)
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
0962 | Microprogramme de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |
0963 | Programme court de deuxième cycle en développement de jeux vidéo |