Fournir au stagiaire l'occasion d'acquérir ou de parfaire ses compétences techniques ou disciplinaires relatives à l'enseignement et à l'apprentissage de son métier ou de sa discipline. Une telle activité se réalise, non pas dans le but de permettre au stagiaire d'accomplir des tâches techniques qu'il maîtrise déjà, mais plutôt de permettre d'en maîtriser des nouvelles dont la pertinence disciplinaire est indiscutable. Pour atteindre cet objectif, l'étudiant a le choix parmi diverses modalités qui s'avèrent les mieux appropriées dans les circonstances notamment les formules de stage en entreprise, de capsules de formation en centres spécialisés publics ou privés.
Durée minimale de 45 heures d'enseignement ou de 135 heures d'apprentissage. Identification des besoins de formation technique ou disciplinaire à combler en regard du métier ou de la discipline qu'il enseigne ou qu'il aura à enseigner. Ordre de priorité de ses besoins de formation technique ou disciplinaire à combler. Précision des besoins de formation qu'il veut combler par une activité. Sélection d'une activité et un lieu de formation capable de répondre à ses besoins de formation technique ou disciplinaire. Acquisition ou amélioration des compétences visées relativement à son métier ou à sa discipline. Contenu acquis à la réalité québécoise relative à l'enseignement et à l'apprentissage de son métier ou de sa discipline. Bilan des connaissances acquises et de son enrichissement professionnel et personnel en regard de sa profession d'enseignant dans le métier ou la discipline qui le concerne.
Formule pédagogique : Projet
6633 | Baccalauréat en enseignement professionnel |