Intégrer des notions narratives dans un contexte ludique. Comprendre le potentiel du contexte narratif dans le cadre de la création d'un objet vidéoludique, explorer ses limites et rechercher des solutions. Créer une structure narrative permettant au joueur de s'approprier l'expérience narrative tout en respectant l'histoire prédéterminée par l'auteur.
L'espace théorique et pratique du jeu numérique narratif qui englobe le joueur, l'avatar, l'expérience usager, l'interaction, l'interface et la narration. Balancement des contraintes entre les espaces ludiques et l'émergence de l'histoire. Impact du joueur sur l'histoire et réciproquement, stratégies pour recentrer vers l'expérience narrative.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
1663 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en design de jeu vidéo narratif |
Groupe N11 (Montréal) - RÉSERVÉ
du | mardi | 07-01-2025 | au | mardi | 22-04-2025 | de | 16:00 | à | 18:45 | Local: | N6-111 |