Approfondir la compréhension des techniques avancées de simulation de particules pour la création d'effets visuels réalistes dans les productions cinématographiques et télévisuelles. Développer des compétences avancées dans l'utilisation de logiciels spécialisés pour la simulation de particules. Comprendre comment appliquer les mathématiques des vecteurs pour créer des simulations de particules personnalisées. Concevoir et réaliser des projets pratiques de simulation de particules à un niveau avancé.
Exploration des applications des simulations de particules dans l'industrie cinématographique et télévisuelle. Outils de placement des sources (émetteurs) de particules pour contrôler la création et le comportement des particules dans la simulation. Configuration des propriétés des particules. Outils de placements d'obstacles et propriétés de collisions. Application des mathématiques des vecteurs dans la création de forces particulières. Configuration des paramètres de l'engin de rendu. Maîtrise des techniques d'intégration d'images (compositing) avancées pour intégrer les simulations de particules dans les séquences finales. Analyse d'études de cas tirées de productions cinématographiques et télévisuelles.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
9193 | Programme court de deuxième cycle en simulation d'effets visuels 3D |