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NVFX235

Simulation de muscles, de la peau et du gras

(3.0 cr.)

Maîtriser les techniques de création et de simulation des muscles, de la peau et du gras pour obtenir des déformations réalistes et naturelles des créatures et personnages. Comprendre les interactions complexes entre les muscles, la peau et le gras, et appliquer des méthodologies avancées pour simuler ces interactions de manière convaincante et fidèle à la réalité.

Étude approfondie de l'anatomie humaine, incluant le positionnement des muscles et leur attachement au corps, utile à la création d'un personnage virtuel. Compréhension de la terminologie de l'anatomie humaine et des structures fibreuses musculaires. Analyse de la souplesse et de la rigidité des différents types de muscles pour des simulations réalistes lors de la création d'effets visuels. Techniques de simulation du gras pour ajouter du volume et du réalisme aux personnages. Simulation de la peau pour reproduire les mouvements naturels et les déformations sous l'influence des muscles et du gras. Exercices pratiques et mise en situation concrète pour l'application des concepts dans des projets cinématographiques et télévisuels.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(12/2024)

Appartenance départementale

école nad-uqac

Programme dans lequel se trouve ce cours

9194 Programme court de deuxième cycle en élaboration de créature et simulation de chevelure-pelage
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