Développer des outils de planification de situation d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation adaptés aux classes multiâges en réseau et à la didactique d'une discipline;
Élaborer une progression des apprentissages afin de planifier à long terme et de différencier les apprentissages en classe multiâge;
Mettre en oeuvre des situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation dans le contexte de classe multiâge en réseau;
Faire une analyse réflexive de la planification et de la mise en oeuvre des situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation en classe multiâge;
Analyse les apprentissages en jeu dans la réalisation de projets en classe multiâge et en réseau.
Approches pédagogiques et didactiques; planification à court, moyen et long terme; élaboration et critique de situations d'enseignement, d'apprentissage et d'évaluation; stratégies d'enseignement et d'apprentissage; régulation des apprentissages; différenciation pédagogique; interdisciplinarité scolaire; outils de planification en ligne; stratégies et outil de travail collaboratif en réseau; planification en collaboration, réflexion sur les programmes scolaires dans le contexte de classes multiâges en réseau.
Formule pédagogique : Cours Magistral
Ce cours n'est dans aucun programme ouvert aux admissions.