uqac.ca

web

3EEI115

Éducation physique adaptée

(3.0 cr.)

Faire acquérir les connaissances de base reliées aux différentes déficiences de l'élève en difficulté, dont les troubles de comportement en gymnase. Sensibiliser aux caractéristiques des élèves en troubles affectif, physique ou d'apprentissage. Initier aux stratégies d'intervention efficaces et personnalisées auprès de cette clientèle. Habiliter à établir un lien significatif auprès de ses élèves. Faire connaître les effets de la pratique de l'activité physique pour ces clientèles.

Origine, causes et manifestations des principaux troubles de comportement affectifs. Typologie des différents troubles de comportement. Caractéristiques des élèves en troubles de comportements, d'apprentissage et d'habiletés motrices (handicaps physiques). Modèles d'intervention. Principales stratégies d'intervention: plan et outils d'intervention personnalisée. Ressources et aide disponibles. Intégration à l'école. Bases d'une bonne communication entre l'enseignant et l'élève en difficulté. Effets de la pratique d'activité physique.

Formule pédagogique : Cours Magistral

(01/2024)

Appartenance départementale

Sc. éducation

Programme dans lequel se trouve ce cours

7208 Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2024

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

du mercredi 28-08-2024 au mercredi 11-12-2024 de 19:00 à 21:45 Local:
© UQAC 2024. Tous droits réservés.