Habiliter l'étudiant à l'intégration dans sa planification des services offerts aux élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage (EHDAA) et ceux complémentaires à l'ensemble des élèves de l'école.
Appliquer les articles de la Loi sur l'instruction publique (L.I.P.), la politique et les programmes relatifs aux services éducatifs pour les élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage (EHDAA) et pour la mise en oeuvre des services complémentaires aux élèves. Tracer, avec l'aide des parents, du personnel touché et, si possible l'élève lui-même, le profil de la réalité des EHDAA et de l'ensemble des élèves et les services éducatifs à leur offrir. Envisager des moyens de sensibilisation du Conseil d'établissement à la réalité des élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage (EHDAA). Promouvoir les activités parascolaires (sociales, culturelles et sportives) et les services éducatifs complémentaires à l'école.
La L.I.P. et la définition de la réalité des élèves en difficulté d'adaptation et d'apprentissage. La politique de l'adaptation scolaire et le Cadre de référence pour les services complémentaires. La L.I.P. et l'élaboration d'un plan d'intervention. Les différents partenaires et leur contribution au plan d'intervention. Les modèles novateurs d'organisation des services et leur efficacité. La coordination des interventions à effectuer et des services à donner. La mise en oeuvre des programmes des services complémentaires à l'école.
Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance
3764 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en administration scolaire |
Groupe 51 (Sept-Îles) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 28-08-2024 | au | mercredi | 11-12-2024 | de | 19:00 | à | 21:45 | Local: | XXXXXXXXX |