Sous la supervision d'un enseignant d'expérience, amener le stagiaire à développer en contexte réel les habiletés nécessaires à l'enseignement au regard des diverses composantes du travail d'enseignement, soit la planification, la réalisation et la régulation de l'intervention pédagogique ainsi que l'évaluation des apprentissages.
Contenu : composantes du processus d'enseignement et d'apprentissage. À partir d'un plan de cours, planification à court et à moyen termes d'activités d'enseignement et d'apprentissage, élaboration et expérimentation de stratégies d'enseignement, élaboration ou sélection et utilisation de matériel pédagogique adéquat ainsi que de moyens d'évaluation appropriés aux visées de formation poursuivies. Dynamique du groupe-classe. Gestion de classe et climat propice à l'apprentissage. Pratique réflexive. Observations en classe et prise en charge progressive de la tâche d'enseignement.
Formule pédagogique : Stage
3151 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en enseignement collégial |