Sous la supervision pédagogique d'un mentor, l'étudiant (enseignant en exercice) réalise une démarche réflexive ayant pour objet sa propre pratique pédagogique dans le but d'identifier les aspects à améliorer. L'étudiant établit ensuite un projet personnel de développement pédagogique (intentions de changement poursuivies et cibles visées) et détermine les moyens qu'il entend prendre pour arriver à ses fins. En élaborant son plan d'action, il cherchera notamment à favoriser l'intégration dans sa pratique professionnelle d'acquis significatifs de la formation à l'enseignement collégial (formation théorique acquise dans le cadre du diplôme). But: établir des relations concrètes entre les savoirs issus de la formation et les savoirs issus de l'expérience. Travail en dyade dans un cadre d'interactions structurantes avec un mentor dont l'expertise est reconnue, pour partager, analyser, valider et évaluer cette expérience de renouvellement-consolidation pédagogique.
Formule pédagogique : Cours Magistral
3151 | Diplôme d'études supérieures spécialisées en enseignement collégial |