Faire prendre conscience aux étudiants en éducation physique et à la santé de la réalité interculturelle du Québec dans la profession enseignante et de porter un regard éthique sur ce réel. Habiliter à intégrer une réflexion complexe, tant théorique que pratique, en tenant compte d'un triple souci: le souci de soi, des autres et de l'environnement (gymnase et piscine).
Réalité interculturelle du Québec dans le domaine de l'enseignement de l'éducation physique et à la santé. Préparation à la vie d'enseignant en éducation physique et à la santé avec cette réalité par l'approche éthique, c'est-à-dire sous forme d'une réflexion rationnelle complexe. Réalité interculturelle au Québec et dans les régions. Rôle et obligations des enseignants en éducation physique et à la santé en matière d'interculturalisme. Relativisme culturel. Préjugés les plus courants face aux autres cultures. Pédagogie à utiliser en milieu pluriethnique. Accommodements raisonnables dans les écoles et la société.
Formule pédagogique : Cours Magistral
7208 | Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | mercredi | 02-10-2024 | au | mercredi | 06-11-2024 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | P3-3100 |