Initier à l'analyse des étapes du développement cognitif et moteur du jeune de 4 à 18 ans. Se familiariser avec les progressions des apprentissages en ÉPS des élèves de niveaux primaire et secondaire. Adapter son enseignement pour diverses clientèles. Intégrer des connaissances relatives aux facteurs influençant l'apprentissage. Familiariser avec les principales stratégies d'apprentissage. Élaborer des activités en fonction des possibilités d'action de l'élève.
Mécanismes de perception, de décision et de contrôle du mouvement en éducation physique. Applications pédagogiques en relation avec les effets du feedback, du transfert et de la mémoire sur l'apprentissage cognitif et moteur. Principes de prise de décision dans le sport, temps de réaction et activité réflexe. Analyse qualitative de tâches motrices. Conceptualisation de progressions pédagogiques adaptées selon la capacité et l'âge des apprenants.
Formule pédagogique : Cours Magistral
4107 | Certificat en sciences de l'activité physique |
7208 | Baccalauréat en enseignement de l'éducation physique et à la santé |
Groupe 01 (CHICOUTIMI JOUR) - RÉSERVÉ
du | lundi | 06-01-2025 | au | lundi | 28-04-2025 | de | 08:00 | à | 10:45 | Local: | H2-1090 |