Se familiariser avec les différents cadres théoriques et méthodologiques des approches, les techniques et les outils d'observation de la personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle. Développer des compétences observationnelles des principales caractéristiques de ces personnes en contexte éducatif, et ce, selon sa trajectoire développementale. Situer le rôle des différents intervenants dans un processus d'observation de la personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle dans le cadre d'un partenariat multidisciplinaire.
Cadres théoriques et méthodologiques des approches et des techniques d'observation. Outils d'observation. Compétences observationnelles. Rôles et responsabilités des différents intervenants de l'équipe multidisciplinaire et processus de collaboration.
Préalable(s): (3PDI160 et 3TSA140)
Formule pédagogique : Formation à distance
4764 | Certificat d'intervention en contexte éducatif auprès de la personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle |
9166 | Programme court d'intervention en contexte éducatif auprès de la personne autiste ou ayant une déficience intellectuelle |