uqac.ca

web

4INA607

Théories et approches utilisées en INA

(3.0 cr.)

Analyser les théories et les approches éducatives et psychosociales qui soutiennent les INA. Mettre en application certaines de ces théories et approches.

Théories de l'apprentissage (behaviorisme, cognitivisme, constructivisme, socioconstructivisme, humanisme). Apprentissage, approches psychosociales et orientations théoriques (systémique, cognitive-comportementale, psychodynamique, humaniste, systémique, centrée sur les forces, psychologie positive, etc.) et leurs applications en INA. Facteurs d'aide. Principe du flow. Théorie de l'auto détermination et sentiment d'efficacité personnel. Cadre légal de la pratique de la psychothérapie au Québec.

Formule pédagogique : Magistral et/ou formation à distance

(12/2024)


Pour toute information, écrivez-nous: Bureau du registraire
Page réalisée par le Service des technologies de l'information
Extrait du système intégré de gestion des activités relatives à l'enseignement
© Université du Québec à Chicoutimi, 12/2024

Appartenance départementale

Sciences humaines et sociales

Programme dans lequel se trouve ce cours

2042 Diplôme d'études supérieures spécialisées en intervention nature et aventure

Ce cours est offert au trimestre suivant:

Automne 2025

Groupe 11 (CHICOUTIMI SOIR) - RÉSERVÉ

Horaire à déterminerLocal: XXXXXXXXX
Remarque : Horaire disponible à l'Unité.
© UQAC 2025. Tous droits réservés.